Historique de la société
-
1954
BOUCHERIE DE DÉTAIL DE 3 EMPLOYÉS
Les premiers pas : deux cochons par semaine, un demi-veau, un demi bœuf.
-
1968
CRÉATION DE L'ATELIER DE DÉCOUPE
-
1972
CRÉATION DE L’ATELIER DE SALAISON : LES SALAISONS DU BREUCHIN
L'entreprise est composée de 30 personnes et a une surface de 1 500 m2
-
1983
PASSAGE DE L'ARTISANAT À LA DIMENSION INDUSTRIELLE
Création d’une nouvelle unité de production de 3 800 m2
-
1987
VIRAGE VERS L’INDUSTRIE DU PLAT CUISINÉ AVEC LA NOUVELLE USINE BAZIN
Création du laboratoire d’analyse et d'un laboratoire de R&D
-
1993
CERTIFICATION ISO
1re entreprise de France certifiée ISO 9002 version 94 et 1re chaîne IQF en France
-
2000
VENTE À L'EXPORT
1res ventes à l'export, la Belgique devient client
-
2006
NOUVELLE UNITÉ
Le 10 novembre, inauguration de la nouvelle unité par le Premier Ministre Dominique de Villepin, le Ministre de l'Agriculture et le Ministre délégué à l'aménagement du territoire.
Mise en place de la centralisation nettoyage / désinfection -
2007
BAZIN EST LE 18E CHARCUTIER NATIONAL
-
2014
RACHAT DE LA SOCIÉTÉ PAR M. PHILIPPE WAGNER
Phillipe Wagner et un collège de cadres de l'entreprise rachètent la société au groupe FruitTerroir
-
2017
L’AMBITION DE NOTRE GROUPE
L’envergure nationale, la qualité au travers de gammes premium, différenciantes et valorisées, et une vision stratégique : Construire le groupe spécialiste des produits de charcuterie de l’Est de la France.
-
2019
Lancement de la nouvelle marque Philippe WAGNER
Après deux années de recherche et développement, l'entreprise lance une nouvelle marque de produits de charcuterie destinée à la GMS : la marque Philippe WAGNER. Des recettes "maison" ne contenant que des ingrédients d'origine naturelle.