Historique de la société

  • 1954

    BOUCHERIE DE DÉTAIL DE 3 EMPLOYÉS

    Les premiers pas : deux cochons par semaine, un demi-veau, un demi bœuf.

  • 1968

    CRÉATION DE L'ATELIER DE DÉCOUPE

  • 1972

    CRÉATION DE L’ATELIER DE SALAISON : LES SALAISONS DU BREUCHIN

    L'entreprise est composée de 30 personnes et a une surface de 1 500 m2

  • 1983

    PASSAGE DE L'ARTISANAT À LA DIMENSION INDUSTRIELLE

    Création d’une nouvelle unité de production de 3 800 m2

  • 1987

    VIRAGE VERS L’INDUSTRIE DU PLAT CUISINÉ AVEC LA NOUVELLE USINE BAZIN

    Création du laboratoire d’analyse et d'un laboratoire de R&D

  • 1993

    CERTIFICATION ISO

    1re entreprise de France certifiée ISO 9002 version 94 et 1re chaîne IQF en France

  • 2000

    VENTE À L'EXPORT

    1res ventes à l'export, la Belgique devient client

  • 2006

    NOUVELLE UNITÉ

    Le 10 novembre, inauguration de la nouvelle unité par le Premier Ministre Dominique de Villepin, le Ministre de l'Agriculture et le Ministre délégué à l'aménagement du territoire.
    Mise en place de la centralisation nettoyage / désinfection

  • 2007

    BAZIN EST LE 18E CHARCUTIER NATIONAL

  • 2014

    RACHAT DE LA SOCIÉTÉ PAR M. PHILIPPE WAGNER

    Phillipe Wagner et un collège de cadres de l'entreprise rachètent la société au groupe FruitTerroir

  • 2017

    L’AMBITION DE NOTRE GROUPE

    L’envergure nationale, la qualité au travers de gammes premium, différenciantes et valorisées, et une vision stratégique : Construire le groupe spécialiste des produits de charcuterie de l’Est de la France.

  • 2019

    Lancement de la nouvelle marque Philippe WAGNER

    Après deux années de recherche et développement, l'entreprise lance une nouvelle marque de produits de charcuterie destinée à la GMS : la marque Philippe WAGNER. Des recettes "maison" ne contenant que des ingrédients d'origine naturelle.